|
Goutte de lait:
Pour envoyer un don, veuillez nous écrire à l’adresse suivante :
Aide à l’Église en Détresse (Canada)
C.P. 670, Succ. H
Montréal, QC H3G 2M6
Dr Nabil Antaki - Anglais - Sous-titres français
https://www.youtube.com/watch?v=Xrpm9-sijNQ
Le docteur Nabil Antaki, un gastro-entérologue syrien qui est resté auprès de la population pendant les bombardements et qui coordonne maintenant ce projet, a instamment demandé davantage d’aide pour que le programme de fourniture de lait soit maintenu. « Nous distribuons du lait chaque mois à environ 2.850 enfants : 2.600 enfants reçoivent du lait en poudre, et 250 reçoivent du lait spécial pour nourrissons. Les bébés non allaités par leur mère reçoivent un lait qui leur est spécialement destiné. Le nombre total de bénéficiaires varie chaque mois en fonction du nombre de naissances et de l’émigration des familles ».
Les enfants de Syrie sont marqués par les conflits qui persistent depuis 2011. Des parents et amis ont disparu, sont décédés, ou ont été blessés. Les signes de la guerre marquent le paysage, et imprègnent les cœurs.
Ces enfants ont besoin de lait pour grandir et demeurer en santé ! Ils ont suffisamment souffert !
En Syrie, il coûte actuellement environ 7,50 $ pour acheter 250g de lait en poudre. Le salaire mensuel moyen, selon une étude de 2017, est d’environ 75 $. Le taux de chômage est de 79 %.
Pour un premier six mois d’implantation dans la ville de Homs, le programme Goutte de lait, soutenu par Aide à l’Église en Détresse Canada, permettra d’offrir le lait nécessaire pour 6943 enfants de 10 ans et moins.
Pour 55 $ seulement, offrez du lait à un enfant de Homs pour 6 mois et aidez-le à demeurer en santé !
|