Dieu me sauve, Jésus m'éclaire, le Saint-Esprit est ma vie, c'est pour cela que je ne crains rien.
Je m'appelle Marie Al-Akhrass (Myrna) ; je suis de rite grec-catholique, mariée à Nicolas Nazzour de rite grec-orthodoxe, et déjà, on dirait un trait d'union entre les deux communautés sœurs. Je suis mère de deux enfants -des cadeaux du Ciel- Myriam et Jean-Emmanuel.
À peine mariée depuis six mois, nous avons vécu des événements que nous n'avons pas compris au début du phénomène de Soufanieh. C'est seulement plus tard que nous avons compris qu'il s'agissait de messages célestes. Messages destinés au monde entier.
Dès le premier instant j'ai dit : "Seigneur, je me confie entièrement à Toi, parce que j'ai honte de ma faiblesse. Prends ma volonté afin que Ta volonté agisse en moi."
Par Sa présence à Soufanieh, la Vierge Marie a dévoilé Son amour pour nous; Sa joie c’est que nous nous aimions les uns les autres. Par Sa présence à Soufanieh, Notre Seigneur Jésus-Christ S’est révélé à nous sous Son Visage de souffrance, et nous a montré que Sa joie c’est de nous voir unis ; car l'unité de l'Église n'est autre que notre unité totale avec le Seigneur, avec notre famille et avec le prochain. L'unité est une façon de vivre et un effort constant de découvrir l'autre dans l'amour. L'unité tant désirée par Jésus aura lieu car Jésus est UN, et l'Église se doit d’être UNE, SAINTE, CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE.
Et peut-être que l'Église se doit d'être pauvre pour se sentir utile aux autres. Ainsi sa richesse résidera dans l'unité de ses enfants. L'humilité, l'amour, la foi, l'ouverture à l'œuvre de l'Esprit-Saint sont les moyens qui accélèreront cette unité, car la volonté de Dieu s'accomplira si nous apprenons à vivre ces vertus.
L'unité s'accomplira en allumant le feu de l'amour en soi. Plus notre amour s'attiédit, plus l'unité s'affaiblira, et, malheureusement, c'est ainsi que vit l'Église aujourd'hui.
Si donc une même foi relie les Églises, et c’est l'Église qui nous dit que notre foi est une, ainsi notre espérance est une, notre baptême est un ; le problème réside donc dans notre façon d'aimer. La difficulté de cet amour réside dans le fait que nous essayons d'aimer à notre façon et non tel que Dieu nous aime ; un amour qui donne un regard et un cœur neufs, une pensée et une vie nouvelles.
Ainsi le succès de ma mission réside dans le fait de vivre l'unité dans la foi et dans l'Église unique de Jésus-Christ, du fait que je témoigne de l'Évangile dans ma vie, et que je sois une disciple de Notre Seigneur Jésus-Christ en demeurant au service de l'Église. Le succès de ma mission consiste à vivre l'unité dans mon foyer et dans mon Église, comme l'a vécue Notre Seigneur Jésus-Christ avec Ses Apôtres, dans l'amour et la piété.
Malheur à moi si je n'évangélise pas. Ma mission est de semer -avec la grâce de Dieu- l'amour dans le cœur de l'Église. De cette façon tous les fidèles formeront une seule famille et un seul corps qui est celui du Christ avec une seule âme qui est celle de l'Esprit-Saint de Dieu. Et c'est ainsi que s'accomplira le désir de Notre Seigneur Jésus-Christ : "Vous êtes Mon Église et votre cœur M'appartient à moins que ce cœur n'ait d'autre dieu que Moi."
Aide-moi, Ô Vierge Marie, à accomplir la Volonté de Dieu dans ma vie et de T'avoir comme modèle de vertu, d'humilité, de patience et d'amour toujours devant moi.
Aide-moi Seigneur afin d'avoir Ta Mère comme modèle à ma famille et à toutes les familles et fais fondre ma volonté dans la Tienne.
Apprends-moi, Seigneur, à prier pour cette petite Église qui est la famille, et surtout pour les familles disloquées, afin de les réunir par les liens de l'amour et de la paix.
Et je prie, Ô mon Dieu, pour Ton Église et pour son unité. Je Te supplie au nom de l'Amour qui T'a poussé à accomplir la Volonté de Ton Père d'aider Ton clergé et d'accepter leur Saint-Sacrifice quotidien. Sanctifie-les. Aide-les. Éclaire-les. Prends leur corps et leurs sens afin qu'ils soient complètement Tiens. Protège-les afin qu'ils soient fidèles dans leur mission salvatrice. Unifie-les.
Seigneur, prends en charge, Toi-même, l'Unité de Ton Église.
Seigneur, aie pitié de nous et de nos jeunes qui sont plongés dans le tourbillon de l'orgueil et du matérialisme. Aide-moi Seigneur, Toi La Parole de Vérité, de pouvoir parler en Ton Saint Nom. Aide-moi à ressembler à Ton Amour afin que je puisse propager cet Amour au monde entier. Aide-moi aussi dans ma mission afin que mon témoignage soit fidèle et fructueux.
Apprends-moi Seigneur à savoir Te parler ainsi qu'à m'unir à Toi. J'attends avec joie de Te rencontrer dans l'éternité, car Ta rencontre équivaut au summum de l'amour.
Unis dans la prière ; la servante de Dieu :
Marie Al-Akhras Nazzour