Damas, le 15 avril 1990.
Chers amis,
Le Christ est ressuscité. Il est vraiment ressuscité.
C’est ainsi qu’en Orient les chrétiens se disent bonne fête, le jour de Pâques.
Et aujourd’hui c’est Pâques. Oui, le Christ est bien Le Vivant et Le Vivifiant.
C’est avec une joie immense que je vous écris, comme je vous y ai habitué, pour vous donner les dernières nouvelles de Soufanieh.
- Cette Semaine Sainte, des amis sont venus d’un peu partout : de France, de Belgique, des États-Unis, du Canada, d’Allemagne, de Jordanie, d’Égypte, du Liban, et de Syrie bien sûr, et même du Burkina-Faço. La plupart étaient venus dans l’espoir que " quelque chose " se produise sous leurs yeux, puisque cette année Pâques était commune à TOUS. Leur attente ne fut pas déçue.
- Le Jeudi-Saint, à 11 h., les stigmates se manifestèrent, d’abord au front, puis aux mains, aux pieds, et au côté de Myrna. De nombreuses personnes –dont des médecins– étaient présentes et guettaient littéralement le moindre geste et le moindre mot de Myrna. Ce qui permit de filmer sur vidéocassette, à la seconde près, les différentes étapes de la manifestation des blessures.
- Le Samedi-Saint, à 15h10, l’huile se mit à couler du front, des yeux et des mains de Myrna. Puis ce fut l’extase, au cours de laquelle Myrna vit une lumière et entendit une voix calme et profonde lui dire :
" Mes enfants, Vous, vous apprendrez aux générations le mot d’Unité, d’Amour (Al-Mahaba) et de Foi. Je suis avec vous. Mais, ma fille, tu n’entendras Ma voix qu’une fois la fête unifiée".
- A l’aube de Pâques, vers 4h30, la cupule de marbre placée sous l’Icône Sainte, se trouva remplie d’huile aux trois quarts.
- Il va de soi que la prière, surtout tous ces jours de la semaine Sainte, la prière personnelle ou publique, ne cessa pas.
- Plusieurs communications téléphoniques de France, des États-Unis et du Canada, nous assurèrent de la prière faite ces temps-ci en communion avec Soufanieh.
- Au cours du mois de mars, le film réalisé sur Soufanieh, par l’un des reporters de la Télévision canadienne, M. André Rostworowski, passa sur le petit écran 4 fois, à des moments différents. Puis le bulletin hebdomadaire de la paroisse grecque melkite catholique, Saint-Sauveur, de Montréal, du premier avril, publiait en page deux, une annonce sur la diffusion, une nouvelle fois, de ce même film, sur le Canal 9, les 8, 9, 12 et 14 avril.
Ensemble, Chers amis, réjouissons-nous dans le Seigneur et rendons grâce. Puissions-nous œuvrer tous pour notre Unité personnelle et l’Unité de l’Église que Jésus et Marie réclament.
Et à tous les jours au pied de Jésus et de Marie.
Père Elias Zahlaoui
Père Elias Zahlaoui
Église Notre-Dame de Damas
Koussour-Damas, Syrie
Syrie (tél. 963-11-445.0999 )