Paris le 15 novembre 1989.

 

 

Chers Amis,

 

Cette circulaire vous arrivera peu de jours avant le 7ème anniversaire de N-D de Soufanieh, que nous célébrons tous, où que nous soyons, dans la nuit du 26-27 courant.

 

Veuillez excuser le silence qui a suivi la toute dernière, datant, je crois du 17 février. Il est temps de vous dire un peu ce qui s’est passé depuis.

 

1 - A DAMAS

 

  1. La prière y est toujours aussi régulière et quotidienne. Elle se fait dans la plus grande simplicité et gratuité. Nous signalons que des musulmans y participent quelquefois côte à côte avec des chrétiens de tous bords.
  2.  

  3. Depuis la nuit du 26-27 novembre 1988, pas une goutte d’huile n’a coulé de "l’ICÔNE SAINTE ". Par contre, les trois gouttes qui pendaient au bas du cadre depuis cette nuit, y sont toujours.
  4.  

  5. En outre, l’huile continue d’apparaître fréquemment sur les mains de Myrna, au cours soit de la prière, soit d’un échange sur Soufanieh.
  6.  

  7. Myrna a été de nouveau invitée aux États unis. Elle y a passé près de 2 mois (juillet/août), avec son mari, laissant leurs 2 enfants à Damas. Elle a visité, entre autres villes, Détroit, Los Angeles, San José, Glendale, puis le monastère ukrainien du Mont Thabor à Redwood Valley (près de Sacramento). Partout, l’huile s’est manifestée sur ses mains, dans de nombreuses églises où elle a prié, et cela en présence de prêtres appartenant à différentes "églises", ainsi que dans de nombreuses maisons. L’huile a aussi coulé de nombreuses reproductions de Notre-Dame de Soufanieh. Ce double signe a immanquablement provoqué un intense mouvement de prière.
  8.  

  9. A Los Angeles, le 18 août, Myrna eut une extase, dans une maison particulière, en présence d’une cinquantaine de personnes venues prier. Au cours de cette extase, l’huile coula de la figure et des mains de Myrna, et elle vit la Sainte Vierge qu’elle n’avait plus vue depuis l’extase du soir du 14 août 1985, et qui lui dicta ce message :
  10.  

    " Ne crains pas, ma fille, tout cela (arrive) pour que le nom de Dieu soit glorifié. Réjouis-toi plutôt, parce que Dieu t’a permis de venir à Moi, pour que je te dise : Ne t’inquiète pas de ce qu’on dit de toi, mais sois toujours en paix, parce que la créature se tourne vers Moi à travers toi. Dis à tous de multiplier la prière pour plaire au Père. Que la bénédiction de Dieu descende sur toi et sur tous ceux qui ont collaboré avec toi pour Son Amour. "

  11. Aux États-Unis, a été imprimé et diffusé gratuitement une petite plaquette contenant, en anglais, les messages reçus par Myrna, lors des apparitions de la Sainte Vierge et lors des extases.
  12.  

  13. On s’efforce depuis plusieurs mois, de créer en France, au Canada, aux États-Unis et ailleurs des "comités de Notre-Dame de Soufanieh ", chargés de diffuser gratuitement les informations et messages de Soufanieh, et de susciter la prière, particulièrement la prière pour l’Unité de l’Église.
  14.  

  15. L’afflux des pèlerins et des lettres qui nous viennent à Damas, d’un peu partout, nous permet de dire que la Sainte Vierge se plaît à faire tache d’huile. Aussi Myrna a-t-elle déjà reçu plusieurs invitations que nous taisons pour le moment. Car l’essentiel n’est pas là, il est dans la Volonté du Seigneur et notre conformité à Elle. Veuillez l’aider -et nous aider- par votre prière.

 

II – A ALEP

 

    1. Alep est la 2ème ville de Syrie et se trouve à 350 kms au nord de Damas. Je vous avais déjà signalé que l’huile y coulait de quatre images, dont deux de Notre-Dame de Soufanieh, et cela dans deux maisons arméniennes depuis le 24 janvier 1988 (1ère maison) et début juillet 1988 (2ème maison). La prière publique s’y fait par alternance, au rythme de 3 jours par semaine et toujours dans la plus grande gratuité.

 

    1. Il m’a été donné de voir l’huile couler à Alep, à plusieurs reprises et dans les deux maisons. Mais le 1er octobre, jour de la fête de St Grégoire l’Illuminateur, patron de l’Arménie, j’ai vu l’huile couler dans la seconde maison de trois images à la fois, sous les yeux de la foule en prière, en présence du Père Émile Assouad qui dirigeait cette prière.

 

Permettez-moi de vous rappeler qu’un livre sur Soufanieh a paru il y a déjà deux ans, ainsi qu’une cassette que vous pourrez trouver à l’adresse suivante :

 

``CHRETIENS MAGAZINE``

9 rue du DR POTAIN

75019 Paris

TEL : 42.00.94.27

 

 

Chers Amis, saurions-nous assez remercier le Seigneur et Sa Toute-Sainte Mère ?

 

Mais prions-Les plutôt pour que notre merci soit surtout une vie transfigurée.

 

En vous recommandant de bien prier pour Myrna et son mari Nicolas, je vous redis toute mon amitié et l’assurance de ma fraternelle prière.

 

Père Elias Zahlaoui

 

 

 

 

 

Église Notre-Dame de Damas

Koussour-Damas

SYRIE